• Père de Christian Abraham

    Toutes nos condoléances à notre adhérent et ami Christian Abraham qui vient de perdre son père.

    Le comité de jumelage Méru-Borken-Izabelin

    Père de Christian Abraham

     

     

    Je tenais à vous remercier pour l'hommage rendu à mon père René décédé le 12 mars dernier.

    Il était ouvrier imprimeur.

    Mon père était très attaché au jumelage Méru-Borken .

    Jusqu'au 11 avril 1945 il avait vécu des heures douloureuses en Allemagne près de Salzgitter en tant que déporté au titre du STO (service du travail obligatoire). Mais il avait su se rapprocher du tout jeune jumelage en 1966 en recevant, avec ma mère Madeleine Violette et la famille du docteur Freudenreich, celle qui allait devenir le docteur Christiane Kohler. Qu'il a revu après 48ans lors du 50 ème anniversaire.

    Christiane, qui vit maintenant à Cologne, lui a rendu un vibrant hommage lors de son décès.

    En 1966 son premier voyage à borken avec sa voiture, puis en 1972 il avait voulu retourner sur les lieux de sa déportation et puis à Borken ou nous avons été formidablement accueilli par M Herbert Lucke,  qui était secrétaire de mairie à borken, ce berlinois si francophile. Ses souvenirs restent gravés dans ma mémoire.

    MERCI 

    Christian Abraham

     

    « Invitation de FCJOBrocante »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter